Friday, September 01, 2006

En attendant d'y retourner ... les blogs

En attendant d'y retourner, il y a de nombreux blogs d'excellente qualité créés par des français résidant au Japon, chacun ayant sa sensibilité propre. Ca permet d'avoir une autre vision du Japon que l'actualité qu'on peut suivre sur Courrier International ou sur les sites des journaux japonnais. C'est plus vivant. Plein d'idées de parcours.





Les fêtes (matsuri = fête japonaise)


Les fans de techno ont de quoi faire, que ce soit dans les magasins d'électronique ou avec l'expo universelle d'Aichi en 2005 :


Les amateurs de choses marines ont également de quoi trouver leur bonheur

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je ne peux pas laisser de commentaire sur le blog Hokkaido donc je viens ici pour te souhaiter un bon voyage

October 05, 2006 6:08 AM  
Blogger RS said...

Salut MP,

Merci beaucoup. Je suis a Hakodate (dans le Hokkaido) apres avoir atteri a Sapporo. C'est super. Ils prevoient un typhon (je crois vu que je ne parle pas japonais) a la meteo

Je pense qu'il faut avoir un compte Blogger pour pouvoir laisser des messages.

Et Blogger est affiche en kanji - normal - donc j'ai un peu de mal a m'y retrouver - normal egalement. Je n'ai pas encore trouve le bouton magique qui affiche en anglais :-(

En esperant que je pourrais poster ce commentaire ...

October 06, 2006 7:54 AM  
Blogger RS said...

Finalement, j'ai trouve le fameux bouton et autorise les commentaires anonymes.

A bientot

October 06, 2006 8:07 AM  

Post a Comment

<< Home